|
Energy Educators Group
LEnergy Educators Group (EEG) a été mis sur pied pour former les enseignants et, ultérieurement, les étudiants sur les activités antérieures, actuelles et futures de lindustrie pétrolière et gazière au large des côtes de la Nouvelle-Écosse. Il se consacre également à cerner les occasions et les avantages que procure lindustrie aux Néo-écossais.
Chaque année, lEEG offre des ateliers dété ainsi quune journée de perfectionnement professionnel, à lautomne, à lintention des enseignants du primaire et du secondaire. Les entreprises du secteur de lénergie ont loccasion dappuyer le programme et de désigner des représentants pour parler aux enseignants dexpériences pratiques, de possibilités de carrière et pour transmettre de linformation liée au secteur.
Fondé en 2003, lEEG est composé denseignants et de représentants issus notamment du Energy Solutions Group, du CollegePrep, du Nova Scotia Community College (NSCC), du ministère de lÉducation de la Nouvelle-Écosse et de la Nova Scotia Teachers Union et compte sur lappui dautres ministères gouvernementaux et dentreprises pétrolières et gazières de la Nouvelle-Écosse.
|
|